Les présentes conditions générales de vente s’appliquent et régissent toutes les commandes passées via le site https://ka-ori.ch. Elles peuvent être modifiées à tout moment par KAORI.
1 - PHOTOS ET DESCRIPTIONS DES PRODUITS
Les photos sur le site sont présentées à valeur indicative et ne sont pas contractuelles.
Elles sont propriétés de KAORI. Toute utilisation doit faire l'objet d'une demande auprès de KAORI.
Les descriptions relatives aux produits sont fondées sur les informations transmises par les fournisseurs. Tous les efforts ont été entrepris pour s’assurer de l’exactitude des informations liées aux produits. Cependant, ces informations ne constituent pas une garantie sur les caractéristiques des produits. Toutes erreurs ou omissions ne peuvent être que fortuites.
2 - PRIX
Les prix sont indiqués en francs Suisse hors taxes car notre offre n'est pas soumise à la TVA. Le prix en vigueur est celui affiché au moment de l'achat.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront notifiés et additionnés au moment de la validation de le panier.
Les offres spéciales ou rabais ne sont valables que jusqu’à la date indiquée ou jusqu’à épuisement des stocks. Les articles faisant l’objet de ces offres spéciales ne seront pas repris. Certaines offres peuvent avoir une durée de validité restreinte, qui sera indiquée pour chaque produit ou gamme de produits.
KAORI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
3 - DISPONIBILITÉ
KAORI s’engage à honorer les commandes passées sur le site https://ka-ori.ch dans la limite des stocks disponibles.
En dépit de la vigilance de notre shop en ligne, si un article annoncé disponible en stock était exceptionnellement en rupture après l'enregistrement définitif de la commande, le client se verra averti dans les plus brefs délais. La commande sera automatiquement annulée et remboursée au plus tard dans les 15 jours.
Aucune pénalité ne sera appliquée pour une telle annulation de commande, la rupture de stocks ne pouvant en aucun cas engager la responsabilité de KAORI et aucune indemnité d’annulation ne pourra être demandée par le client en dehors du remboursement intégral de la commande.
4 - PAIEMENT
Le paiement se fait à l'avance en francs Suisse par virement bancaire ou Twint. Les articles sont réservés maximum 10 jours. Ce délai passé, si aucun paiement n'est parvenu à KAORI, la commande sera automatiquement annulée et les produits remis en vente.
5 - LIVRAISON
Le délai de livraison est généralement de 3 à 7 jours ouvrables dès réception du paiement. KAORI ne prend cependant aucun engament en ce sens car en période de forte activité, ce délai pourra être exceptionnellement prolongé.
Tous nos produits sont livrés en Suisse uniquement et par les services de La Poste Suisse.
Les frais de livraison correspondent aux tarifs en vigueur de La Poste et aux coûts d’emballage.
KAORI s’engage à emballer et protéger au mieux la marchandise à expédier, mais ne serait être tenu responsable pour toute réclamation concernant la livraison, qu’il s’agisse d’un retard en raison d'erreurs ou de perturbations, d’une perte, d’un vol ou d’une dégradation à la réception du colis, ceux-ci relevant de la responsabilité de La Poste Suisse.
En cas de dommages, les réclamations sont à réclamer jusqu'à 7 jours suivant la réception de la marchandise. Passé ce délai, la livraison est considérée comme acceptée.
De plus, les éventuelles erreurs ou données incomplètes dans l’adresse de livraison fournie par le client qui compromettraient la livraison de la commande sont de la seule responsabilité du client. Cas échéant, les frais engagés pour le retour et la réexpédition seront à la charge du client. KAORI ne pourra nullement être tenu pour responsable.
6 - RETOURS ET ÉCHANGES
Les retours ou échanges sont acceptés dans un délai de 7 jours après la livraison. Passé ce délai, les articles ne pourront plus être retournés ou échangés.
Les frais de retour et la réexpédition sont à la charge du client. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine. KAORI n’est aucunement tenu pour responsable en cas de dommages ou perte de l’envoi de retour, ceux-ci relevant de la responsabilité du client.
7 - CONFORMITE DES PRODUITS
Dans le cas d’un article défectueux ou ne correspondant pas à la commande passée, KAORI s’engage à rembourser ou échanger le produit. Le client transmet un email avec le numéro de commande concerné, au moins une photo du produit en question et quelques lignes descriptives. Après constat, nous vous confirmerons si cela est couvert par la garantie.
Le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la livraison pour adresser sa réclamation. Passé ce délai, les produits seront considérés comme conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée.
8 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les textes, créations, photographies, illustrations et images reproduits sur le site sont protégés au titre du droit d'auteur et au titre de la propriété intellectuelle.
Toute utilisation et reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit de ces éléments sont formellement interdites, sauf autorisation par KAORI.
9 - PROTECTION DES DONNÉES
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles et KAORI s’engage à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Toutefois, les informations nécessaires à la gestion de la commande feraient l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion des commandes.
10 - DROIT APPLICABLE ET FOR JURIDIQUE
Les présentes conditions générales de vente, ainsi que les contrats conclus en application de ces dernières, sont régies par le droit suisse.
Le for juridique est la Suisse.
En cas de litige, les présentes CGV sont utilisées comme base juridique.
Pour le surplus, le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par les tribunaux compétents à Lausanne.
Attalens, le 1er juillet 2024